En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.J'ai comprisEn savoir plus
Vous avez besoin d’un bon bol d’air tout en restant en ville ? Cette visite est faite pour vous!
Quand on vient pour la première fois au Domaine de Candie, on ne s’attend pas à découvrir un château fort de briques du 13e siècle. Vieille demeure de campagne d’anciens capitouls, il abrite aujourd’hui le chai du domaine où s’alignent foudres ancestraux et barriques en chêne.
C’est à partir de 1975 que la ville de Toulouse transforme ce domaine de 250 ha en régie agricole municipale. Le principe aujourd’hui ? Favoriser la biodiversité en ville et encourager une alimentation locale et saine pour petits et grands. Depuis quelques années, le domaine s’ouvre davantage au public : fête des vendanges, guinguette à la belle saison, accueil de scolaires et de professionnels dans le cadre d’animations autour du “bien manger” et de l’agriculture durable et ... visites guidées !
Venez en profiter pour émoustiller vos neurones au sein d’un lieu hors normes mais aussi vos papilles lors d’une dégustation bien sûr !
0 Commentaire Soyez le premier à réagir