Si baroque veut bien dire "de forme bizarre", quoi de plus baroque que ce duo composé d’une viole de gambe et d’un accordéon ? Vous connaissez Anne depuis de nombreuses années : elle a été le violoncelle solo de l’OCT avant de vouloir vivre une nouvelle aventure
avec sa Viole de Gambe. Et vous connaissez aussi Greg pour l’avoir vu avec nous l’an passé dans le Café Tango. A l’opposé de tous les conformismes, ces deux artistes vous proposent les œuvres de grands compositeurs baroques avec l’accordéon dans le rôle dévolu traditionnellement au continuo, c’est-à-dire à la "basse d’archet" soutenue par un orgue ou un clavecin. Avec sa sonorité de Musette, instrument baroque s’il en est, l’accordéon se prête admirablement à ce jeu des couleurs sonores. avec sa Viole de Gambe. Et vous connaissez aussi Greg pour l’avoir vu avec nous l’an passé dans le Café Tango. A l’opposé de tous les conformismes, ces deux artistes vous proposent les œuvres de grands compositeurs baroques avec l’accordéon dans le rôle dévolu traditionnellement au continuo, c’est-à-dire à la "basse d’archet" soutenue par un orgue ou un clavecin. Avec sa sonorité de Musette, instrument baroque s’il en est, l’accordéon se prête admirablement à ce jeu des couleurs sonores.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir