Les rendez-vous du jeudi reviennent pour cette dixième édition avec toujours le même objectif : des rencontres culturelles riches. Ce premier rendez-vous est donné au Château d’Eau pour une soirée d’expérimentations où l’on naviguera entre electronica hybride, techno garage et installations lumineuses.
TRDLX (FR) Electronica / Expérimental [VOXXOV Records]
Trdlx est le projet de deux parisiens Boris Haladjian et Thibault Csukonyi. Oscillant entre beats lourds, fracturés et textures abrasives, leur son se rapproche d’une electronica hybride complexe, nourrie de patterns rythmiques denses et de nappes ambiantes immersives.
Page Facebook : www.facebook.com/Trdlx
Page Soundcloud : www.soundcloud.com/trdlx
Site Internet : www.voxxov-records.com/
SACRIFICE SEUL (FR) Techno garage / Expérimental
C’est une improvisation live d’une durée indéfinie. Une techno garage née dans une grotte humide. La rencontre entre un tas de bazar électronique et un fer à souder. Une rupture des codes et des structures imposées par les outils de production actuels.
Site Internet : www.sacrificeseul.com/
Page Soundcloud : www.soundcloud.com/sacrificeseul
Page Facebook : www.facebook.com/sacrificeseul
HORLA (FR) Expérimental [Le Cabanon Records]
Horla laissera libre court à l’improvisation de paysages sonores issus de son recueil « Orogenèse », à paraître prochainement sur Le Cabanon. L’utilisation d’outils spécifiques, orientés sur la recherche de mouvement permanent, permettra également à cette performance d’explorer d’autres horizons.
Page Facebook : www.facebook.com/pages/Horla/251861304823952
Soundcloud : www.soundcloud.com/horlanalogique
Site Internet : www.lecabanonrecords.com
BAKÉLITE (FR)
Bakélite, c’est la réunion de quatre communicants et créatifs dans un espace modulable au cœur de Toulouse. Engagés dans une démarche de développement durable, leurs créations scénographiques et aménagements d’espaces sont essentiellement basés sur la réutilisation de matériaux.
Pour ce projet spécifique d’aménagement des espaces extérieurs du bâtiment, l’équipe Bakélite a prévu de travailler sur la lumière et les atmosphères liées aux zones de convivialité ( bar - Dj - accueil) grâce, entre autres, à un dispositif de caissons lumineux disséminés dans les espaces à traiter et pilotables depuis une console.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir