A 12h00
📅 Du 6 au 18 mai.
🕰️De 8h30 à 21h du lundi au vendredi et de 9h à 18h le samedi.
Cette exposition organisé par l'Association des fils des tués des morts pour la France pupilles de la nation, vous invite à parcourir quelques pages d’histoire de Toulouse occupée à Toulouse libérée.
C’est un voyage dans le temps où des hommes et des femmes de l’ombre ont œuvré dans la clandestinité sous le joug nazi :
De l’universitaire Paul Dottin à Raymond Naves, de Maurice Fonvielle à Monseigneur Saliège, de Marcel Langer au commandant Taillandier, de Marie-Louise Dissard à Maurice Sarrault, du champion de natation Alfred Nackache aux médecins Joseph Ducuing, André Bousquairol sans oublier les anonymes.
Cette exposition s’inscrit dans le devoir de mémoire et la transmission que nous devons faire aux générations futures.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir