• Prix Photo Sociale 2025
Le Château d’Eau est heureux d’accueillir la lauréate 2025 du Prix Photo Sociale, Marion Gronier pour sa série « Quelque chose comme une araignée » qui pose un regard novateur sur les personnes hospitalisées en institution psychiatrique, ainsi que les deux finalistes Morgan Fache avec « Dans l’ombre d’une île », travail sur les personnes vivant dans des habitats précaires à la Réunion et Céline Villegas pour sa série « Bains douches » qui met en lumière ces lieux de vie et de rencontre et leurs usagers à Paris.
• « À vous de jouer ! » - Outils d’auto médiation
Des outils de médiation sont mis à la disposition des visiteurs. Petits et grand peuvent les utiliser pour découvrir l’exposition de manière ludique : « La cocotte en papier », « le livret jeux », « A la manière de ... »
Nouveauté : « La boîte à mot » Les visiteurs pourront partager leurs émotions en notant ce qu’ils ont aimé et ce qu’ils ont appris et glisser ces mots dans une boite.
• Restitution d’un atelier EAC – Education Artistique et Culturelle
Restitution du projet « La classe, l’œuvre. Photographier l’émotion : une œuvre entre deux regards » réalisé en partenariat avec les archives municipales de Toulouse et l’atelier photo du Centre culturel Saint Cyprien.
Etablissement scolaire : lycée polyvalent Docteur Clément de Pemille – Graulhet (81)
Restitution hors les murs : dans l’espace d’exposition du Centre culturel Saint Cyprien de 17h30 à 19h30 en présence des élèves et de leurs familles.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir