"Une courte pièce sur un mouvement inarrêtable. Une marée, une inondation, une vague, celle de l’excès. Une lutte pour le « jamais fini ». Un monde où la demi-mesure n’existe pas. Nécessité de l’intensité jusqu’au dernier battement. Boire l’épuisement. Embrasser le dépassement. Décollage pour voir la mort de plus près, peut-être. L’être à la fête. L’être à bout. L’être au travail.
La pression qu’exerce le monde sur nos petits corps n’est-elle pas le moteur de l’explosion de soi ? L’excès est-elle une survie ? L’excès guide, change le verbe, grandit et ronge le corps. BOOM-BOOM BOOM-BOOM BOOM-BOOM.
Un Runner est chargé d’effectuer, le plus rapidement possible, des allers-retours entre la cuisine, les clients, ses rêves et son existence. Un Runner consomme la vie. Un Runner tombe sur la vitesse. Un Runner mâche l’apnée à pleines dents. Un Runner persévère dans un rythme sans frein. Une courte pièce, le temps d’un souffle, sur la solitude collective d’un Runner en pleine consumation. BOOM."
DISTRIBUTION
Textes : Paul Staszewski et un extrait de "La Nuit juste avant les forêts" de
Bernard-Marie Koltès
Regard extérieur : Valentin Sist
Accompagné par : Katharina Stalder
0 Commentaire Soyez le premier à réagir