20H00 | WIDAD MJAMA x KHALIL EPI « Aïta, mon amour », une création Le+SilO+ en partenariat avec Convivencia Widad Mjama, rappeuse flamboyante, s'intéresse depuis plusieurs années à une tradition musicale marocaine transmise tout particulièrement par des femmes, les Chikhates dont le chant pourrait être assimilé au blues. Widad exhume la aïta, cet art traditionnel, revisitée par la musique électronique de Khalil Epi.
Widad Mjama : chant Khalil Hentati : compositeur et musicien
Pour + d’infos : https://convivencia.eu/concert/widad-mjama-x-khalil-epi/
21H45 | NANA BENZ DU TOGO Dirigé par trois chanteuses et prêtresses togolaises, ce collectif s’approprie les harmonies vaudous dans une soul militante avec des instruments créés à partir de matériaux de récupération. Une musique groove qui puise dans les sonorités ancestrales du Dahomey et dans les ambiances électroniques.
Lady Apok, Parus Kekeli et Izea Ledu : chant Toto Tchilatchi : batterie recyclée Kasanku : basse en tubes PVC
Pour + d’infos : https://convivencia.eu/concert/nana-benz-du-togo/
Les concerts sont gratuits et sans réservation. Restauration avec Papilles Sauvages + Buvette (venez avec votre gobelet ! ) et stand de vigneron.nes du territoire. Pour vous rendre sur site, privilégiez les transports en commun, le covoiturage, le vélo… ou le canoë !
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir