// GRATUIT - SCENE EXTERIEURE - BAR EXTERIEUR //
Line up :
19h45 : Salomé Perli
Artiste émergeante de la scène Toulousaine. Multi-instrumentiste aux multiples facettes (musique classique, rock, métal, électro, pop, jazz..) et multiples projets (Neko Light Orchestra, P U R E, PimpMyCover). Violoniste, pianiste, chanteuse et compositrice, Salomé performera pour la première fois en solo (ou presque) en nous dévoilant un univers musical atmosphérique, electro-acoustique... et psychédélique.
21h20 : Brass Street Boys
Groupe inspiré des “brass bands” et ‘fanfares festives’. Comportant sept musiciens mexicains qui, récemment sortis des plus importantes écoles de musique du Mexique, fusionnent des rythmes comme le Funk, Ska, Jazz, Reggae, Balkan et Électro avec du style, de la force, de la fraîcheur et d’une atmosphère festive mélangés à un humour improvisé, en cherchant à tout moment l’interaction avec les spectateurs, ce qui provoque une expérience unique, confortable et inoubliable, et qui stimule l’intérêt à écouter des genres musicaux nouveaux et différents.
Grâces aux caractéristiques des instruments à vent (le tuba, la trompette, le sax alto et le sax ténor) et à la nature itinérante des percussions (la grosse caisse, la caisse claire et les cymbales) il est bien possible de présenter des spectacles en plein air.
Le groupe possède actuellement une première production discographique intitulée ‘Brass Si Eres’ qui a été lancée en août 2013. Un deuxième album est en train de se préparer et il contiendra des compositions originales, un son plus authentique et quelques collaborations importantes, dont le lancement est prévu pour l’année 2016.
23h00 : Funky Style Brass
Le FSB c’est l’histoire d’une rencontre d’une bande de potes du Conservatoire de Toulouse, qui décident en 2005 de créer un groupe festif pour leur plaisir. 10 ans plus tard, le groupe aura partagé des scènes avec Sergent Garcia, Manu Chao, Emir Kusturica, en France, Angleterre, Ecosse, Finlande, Suisse, Italie, Hollande, Espagne, Bulgarie…
Leur son mêle les cuivres avec de l’électro, du funk, du rock, du ragga,… et une grosse dose de folie. Sur scène, ça donne un spectacle unique, mêlant d’excellents musiciens/comédiens, costumes délirants, une grosse débauche d’énergie, et une musique dangereusement contagieuse. Attention, vous risquez d’aimer!!
00h30 : Pixto & Ioritz
Originaire du Sud-ouest de la France et basé entre Toulouse et Hossegor, Pitxo est un amoureux du son en perpétuelle recherche et évolution. Formé au classique depuis son plus jeune âge, il découvre la musique électronique en 2009 sous la houlette de Jules Gaardls qui l'initie au djing et à la MAO.
Influencé par des artistes tels que Nicolas Jaar, Guts ou Bonobo, ses sets lives sont souvent agrémentés d'instruments acoustiques afin de proposer un show captivant, marquant et toujours différent, en plaçant la mélodie et l'harmonie au centre de l'attention. En ressort un spectacle évoluant d'un son Chill/Downtempo aux sonorités Hip-Hop, Reggae et Surf Music, à une Deep House mélodieuse et parfois même jusqu'à une Techno profonde et introspective valsant entre minimale et mélodie. À ses départs, Ioritz découvre ce qu'est la musique électronique à travers des représentations de tous genres en France et à l’étranger, un intérêt certain pour la musique électronique et ce qu’elle apporte aux personnes qui écoutent le pousse à s’intéresser au mix et à la composition.
Des artistes tels que James Holden, Julian Jeweil, Oliver Huntemann, Egbert ou Paul Kalkbrenner l’influencent dans la Techno puis il part à la découverte de sonorités différentes, un côté deep, plus dans la recherche de nouveautés, une musiques qui aspirent à des mélodies acoustiques et intégrant des sons naturels (Nicolas Jaar, Matanza, Rone...) Variant le rythme selon l’ambiance il arrive à s’adapter et faire monter l’ambiance en faisant plaisir à vos oreilles.
Il décide de regrouper certains passionnés de musique à Toulouse et crée il y’a 2 ans, le collectif « Deepthings Musique » dans le but de partager sa passion de la musique avec tous ceux qui veulent y tendre une oreille, organiser des évènements et assurer des représentations d’artistes étrangers (Roland Appel, Muui, Jimi Jules, Emil Berliner, Melokolektiv , WNC, Monolit...)
Le 1er février 2014 il signe son premier titre "The First" chez Suzuka Records qui ouvre la compilation "VA Suzuka Collection ». Des morceaux sortiront prochainement...
0 Commentaire Soyez le premier à réagir