Si les moyens matériels et technologiques sont nécessaires dans la lutte contre la malveillance, le « facteur humain » joue un rôle tout aussi essentiel.
Aussi, l'analyse comportementale permet de détecter les attitudes suspectes et les comportements atypiques, d'anticiper les indices annonciateurs de passage à l'acte, d'identifier le mensonge et la dissimulation d'informations, d'entrer en contact avec un individu afin de réaliser une levée de doute, de conduire un entretien sensible... Point commun à tous les secteurs d'activité concernés par les menaces d'aujourd'hui , l'humain doit rester au coeur de la détection de la malveillance.
C'est la raison pour laquelle l'ENAC propose désormais plusieurs stages dédiés à l'analyse comportementale, visant à développer des compétences utiles et applicables immédiatement, auprès des agents, opérateurs et managers.
Informations et inscriptions :
DETECTER LES COMPORTEMENTS ATYPIQUES DANS LES TRANSPORTS PUBLICS DE PASSAGERS du 1er au 2 décembre 2016
http://www.formationcontinue-enac.fr/fr/co/ATYTPP.html
DETECTER LES COMPORTEMENTS ATYPIQUES A TRAVERS LA VIDEO-PROTECTION le 2 novembre 2016
http://www.formationcontinue-enac.fr/fr/co/ATYVID.html
DETECTER LE MENSONGE ET LA DISSIMULATION DANS LA LUTTE CONTRE LA MALVEILLANCE du 15 au 16 décembre 2016
http://www.formationcontinue-enac.fr/fr/co/ATYMEN.html
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