A 10h30
Prix libre - les bénéfices seront reversés aux humanitaires intervenant à Gaza et dans les territoires palestiniens
Documentaire - 94min.
-----
En présence d’Aymeric Caron et d’André Rosevègue, membre de la coordination nationale de l’UJFP.
En partenariat avec les Amis du Monde Diplomatique, Toulouse Palestine Solidarité, Médecins Sans Frontières et l’AFPS.
-----
Les Mutins de pangé et Aymeric Caron souhaitant, pour d’évidentes raisons morales, sortir ce film du champ commercial, nous avons décidé de cette séance exceptionnelle à « prix libre » et dont les bénéfices seront reversés aux humanitaires intervenant à Gaza et dans les territoires palestiniens.
-----
Le film de montage d'Aymeric Caron, diffusé à l'Assemblée nationale le 29 mai dernier (avant la dissolution)
« Ce film est écrasant, effroyable… Voilà ce qu’est vraiment la supposée “guerre contre le Hamas”. Cette réalité terrible doit être montrée crûment. Il est bon que ce film puisse être vu. On aimerait qu’il soit vu en Israël. »
- Rony Brauman (Médecin, essayiste, ex-président de Médecins Sans Frontières)
Attention, vous ne sortirez pas indemne de ce visionnage. Personne n’a envie de voir des images aussi effroyables, mais elles témoignent de ce qui se passe à Gaza depuis l’attaque du 7 octobre 2023.
(…)
Ce film de montage a été réalisé par le journaliste et député Aymeric Caron avec l’aide d’une équipe, qui a identifié, trié et daté ces images, contacté des journalistes sur place. Sans autres commentaires que les titres et légendes qui datent et donnent les sources des images envoyées depuis Gaza comme des bouteilles à la mer par des filmeurs et des filmeuses, journalistes qui continuent à travailler dans des conditions terribles alors qu’aucun de leurs collègues étrangers n’est autorisé à entrer dans cette zone de crime de 360 km2. Leurs images se percutent avec des prises de paroles israéliennes, officielles et dissidentes, ainsi que des vidéos postées sur les réseaux par des soldats israéliens.
Le film contient beaucoup d’images du journaliste palestinien Motaz Azaiza, aujourd’hui en exil, et qui a reçu le prix Liberté à Caen, décerné par la région Normandie avec l’Institut international des droits de l’homme et de la paix (Le Monde, 17 juin 2024)
0 Commentaire Soyez le premier à réagir