Une veillée aux chandelles a été organisée le 20 novembre 1999 à San Francisco en mémoire de Rita Hester, femme trans afro-américaine travailleuse du sexe, et pour toutes les personnes transgenres assassinées dans le monde.
Cet évènement est l’origine de la Journée du souvenir transgenre (TDOR). À cette date, des commémorations sont organisées, comme à Toulouse depuis quelques années pour rendre hommage et se souvenir de la vie de personnes trans décédées, prendre soin de leurs proches et aussi pour briser le silence et visibiliser les circonstances de leur mort ainsi que les violences qu’elles ont subi.
Les personnes transgenres qui nous quittent de façon prématurée et leurs proches, comme Rita Hester subissent souvent d’autres oppressions – en tant que TDS, personnes racisées, migrantes et/ou psychiatrisées.
En cette période de souvenir trans, l’association Clar-T, en lien avec d’autres associations, collectifs et activistes a souhaité organiser des moments de soin communautaire, d’échanges de ressources et de pratiques d’entraide.
Cet évènement s’adresse aux soignants, soignés, usagers, activistes, militants du soin communautaire.
Organisateur : Clar-T et partenaires
Contact : [email protected]
[http://journeesdusoincommunautaire.org](http://journeesdusoincommunautaire.org)
0 Commentaire Soyez le premier à réagir