La 5ème Nuit du Fanfarnaüm - La Sainte Dynamo

Pour leur 5ème édition, les Nuits du Fanfarnaüm reviennent sur la scène de La Sainte Dynamo pour un nouveau concert de fanfares en centre-ville ! Après le succès du festival Brass Dans La Garonne, le Collectif Fanfarnaüm est fier de vous présenter 4 fanfares toulousaines qui ne manquent ni d'originalité ni de peps et qui se feront un plaisir de vous faire oublier l'hiver avec des reprises cuivrées de titres allant de Dalida à Bruno Mars !

On commence par un tour de chauffe endiablé sous les rythmes effrénés des Frères Pouetards, pour goûter ensuite aux grands espaces américains du Salut Fred Brass Band ! Une fois que les moteurs seront bien chauds, la Mécanique des Cuivres se fera un plaisir de remplir la salle de sa vapeur, dissipée seulement par la folie de la fanfare God Save The Cuivres !

On vous attend dès 20h à la Sainte Dynamo (6/8 Rue Amélie) pour la soirée la plus chaleureuse de l'hiver !

PAF : 5€ - entrée enfant -14ans gratuite

> Suivre l'évènement sur Facebook ! <

Présentation des fanfares participantes :

Les Frères Pouetards

Swing cuivré & SkaRock fumeux. Des pouets qui pètent dans les tympans avec des sons latino muchocalientesurvitaminés, du swing qui danse et du ska-rock qui secoue !
A votre service : une poignée de cuivres qui vont du plus petit au plus gros pour ravir les yeux et les oreilles, de la percu’ tape-cul, et des fois, y a des cordes vocales qui s’installent… Mettant à l’honneur le transgenre musical, c’est une tempête de notes qui traverse les tempos le temps de vous transporter, mais toujours avec du coeur et du corps !

 

Salut Fred Brass Band

Fanfare Groove-Funk. Un morceau de culture brass américaine au pays des bandas par 10 musiciens raidis to groove, improvisant sur les classiques du genre pour leur public qui ne manquera pas de se délecter de quelques bières et discussions de comptoir !
En attendant d’atteindre leurs modèles, les Young Blood Brass Band et autres Rebirth Brass Band, ses 10 musiciens jouent et improvisent sur les classiques du genre pour leur public qui ne manquera pas de se délecter de quelques bières et discussions de comptoir.

La God Save the Cuivres

Fanfare rock. C’est du rock pur et dur avec l’accent du sud ouest et ça s’entend ! D’un  lyrisme triomphant et d’une énergie (sans cesse) renouvelée, la GSTC revisite les standards du Rock et les châteaux de la Loire…
La fanfare est composée d’une douzaine de musiciens: les trompettes envoient des riffs explosifs, les trombones et les basses déchirent, et le batteur est dingue!! En les écoutant les yeux fermés, on ne voit rien mais on continue à les entendre.

 

La Mécanique des Cuivres

Fanfare à vapeur. Issue de la tradition industrielle toulousaine, cette fanfare n’a pas peur de mettre les mains dans le cambouis ! Sachant travailler le bois et le cuivre, elle démonte tout pour le plus grand plaisir de vos yeux et de vos oreilles !
Nous sommes fiers de vous présenter notre répertoire manufacturé avec soin à partir de pièces d’origine ! Nos fournisseurs sont de grands noms tels que Dalida, Dany Brillant, Queen et pour les mécanismes les plus fins nous importons même certains rouages du Canada ou du Japon !



0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à La Sainte Dynamo pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à La Sainte Dynamo ?

1 participant / 0 interessé