De 20h00 à 21h00
14€ Tarif normal / 11€ Tarif réduit sur présentation d'un justificatif (carte de fidélité, demandeurs d'emploi, personnes handicapées, bénéficiaires du RSA, étudiants, partenaires CE, seniors à partir de 65 ans).
Elle est née endormie. Difficile alors d'avoir une conscience d'être, d'être au monde.
Assise dans la salle d'attente de la vie, elle ignorait que c'était elle-même qu'elle attendait.
S'extirper du voile anesthésiant de l'éducation, des mises en garde qui désarçonnent, des règles qui régissent les conduites ordinaires de la femme, des violences qui installent la terreur au creux du ventre...
Toucher et sentir le souffle intime du vivant. Oser, oser vivre, oser ressentir la vie, oser se vivre, oser s'aimer.
A travers des récits, des légendes et des contes traditionnels, Cécile Souchois-Bazin raconte le chemin sinueux vers la Femme. Une Femme libre de participer à la grande danse de la vie, à la réalité du monde, yeux ouverts, corps présent et langue déliée.
Un récit d’émancipation entre chair et mots, rires légers et vérités profondes.
À travers ce tissage de récits, le seul en scène plonge dans l’intimité, la force et la résilience du parcours féminin. Engagé et poétique, il explore ce que signifie devenir et être femme dans un monde en perpétuel mouvement, souvent en tension. Il évoque les épreuves, les combats, mais aussi les joies et les éveils, traçant le chemin vers une liberté pleine et assumée. Un voyage sensible, vibrant et universel, qui parle à toutes et à tous, et célèbre notre humanité commune, les yeux grands ouverts, le corps présent et la langue déliée.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir