Action mise en place sur Toulouse par la compagnie K. Danse dans le cadre des activités de recherche et création alimentant le projet européen pluri annuel (2013-2018) METABODY (http://metabody.eu/en/) Metabody_Toulouse est une plateforme collaborative d’expérimentation, de réflexion, de monstrations de travaux en cours et d’échanges transdisciplinaires entre artistes (spectacle vivant, performance, création visuelle, musique, arts plastiques, arts interactifs), programmeurs / inventeurs et scientifiques (chercheurs, ingénieurs, étudiants)
Pour cette deuxième édition, Metabody-Toulouse se poursuit par la co-invention d’une plateforme d’expérimentation-réflexion-création
nourrie de démarches croisées, de projets singuliers, rassemblés par des problématiques en résonance et un même lieu à investir.
METABODY est un projet de 5 ans, soutenu par la Commission européenne et la participation de 28 partenaires de 14 pays, coordonné par Reverso (Espagne). METABODY veut élaborer une critique des tendances d’homogénéisation culturelle de la société de l’information et développer de nouvelles technologies de communication qui valorisent les différences corporelles dans l’expression et la communication, en développant des laboratoires d’interaction multi sensorielle sur la perception et le mouvement. Ces résultats seront intégrés dans une structure architecturale interactive/intra-active expérimentale donnant corps à un réseau social proposant des performances, des installations, des ateliers, des séminaires, des résidences et une recherche en continu, avant de voyager dans 9 villes européennes.
http://metabody.eu/en/
0 Commentaire Soyez le premier à réagir