En continu, des spectacles, des démonstrations, des initiations, des ateliers artistiques, des jeux et un cinéma plein air viennent compléter le programme de cette journée estivale.
Voici le détail :
- De 14h30 à 17h30, "Buanderie musicale" : La buanderie musicale est une exploration sonore avec des instruments de musique bricolés ou inventés et des objets sonores tels qu’une gaine élec- trique, tube en métal ou en PVC, chaussettes, clés, noix… Une véritable chasse aux trésors sonore vous invite à jouer ensemble, à inventer des rythmes et des mélodies.
- De 14h30 à 17h30, "La Disti’mobile" : La disti’mobile est une véritable performance parfumée, offrant au plus grand nombre la joie d’assister à la naissance de l’huile essentielle en temps réel. Nez à nez avec un alambic en cuivre, magnifique objet à voyager dans le temps, vous êtes invité à plonger en direct au cœur du processus de distillation d’une plante à parfum et de ses vertus.
- À 16h, Fuge : Ce duo chorégraphique met en scène la rencontre fortuite ou irrémédiable de deux êtres, âmes sœurs vouées à s’entrecroiser ? Ou bien hasard des chemins qui se chevauchent ? Deux personnes sans âge ni relation précise, perdues dans les méandres
de leurs singularités. Deux inconnus qui finissent par entremêler une marche obstinée, d’où jaillit une puissante connexion.
- À 18h30, Branca Duo Urbain : Dans cet élan du vivant qui le dépasse, sous nos yeux un naufragé retrouve son chemin vers l'Autre. Si loin, si proche, elle est là... Branca. La Branche. Dans un corps-accord, aimants, amants, ils s’apprivoisent. Ils parlent une langue
universelle. Celle de l’écorce des peaux, qui se passe de mots.
- 21h30 Proxima, ciné plein-air, action/drame : Sarah est une astronaute française qui s'apprête à quitter la terre pour une mission d'un an, Proxima. Alors qu'elle suit l'entraînement rigoureux imposé aux astronautes, seule femme au milieu d'hommes, elle se prépare surtout à la séparation avec sa fille de 8 ans.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir