Cette année, c'est une édition entièrement hors les murs en raison de la fermeture de la Cinémathèque pour travaux. Des chefs-d’œuvre et films rares accompagnés par plus de cinquante musiciens dans plus de trente lieux !
SYNCHRO vous offre l’occasion de revoir, avec un accompagnement musical unique, des films que vous avez déjà vus (Le Dictateur de Charlie Chaplin, Faust de Friedrich Wilhelm Murnau, Le Mécano de la Générale de Buster Keaton) mais aussi de découvrir des films muets plus rares : L’inferno de Francesco Bertolini, Adolfo Padovan et Giuseppe de Liguoro, La Proie du vent de René Clair, Trois dans un sous-sol d’Abram Room.
Du solo à la formation symphonique. De l’orgue à l’électro. Toutes les approches musicales, l’improvisation, l’interprétation de partitions existantes ou la composition se croisent pour faire (re)découvrir des œuvres qui existent de manière unique le temps du festival.
Le festival se déploie sur une trentaine de lieux dans la Métropole et en région Occitanie. À Toulouse, le festival investi les Abattoirs, l’Église du Gesu, l’Espace Job, la Halle aux grains, le ThéâtredelaCité, le théâtre Garonne, et le Vent des Signes.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir