La Maison de l’Architecture Occitanie-Pyrénées accueille Tiphaine Abenia, architecte, ingénieure, docteure en architecture, enseignante à l’EPFL, Max Bondu, artiste et Uri Wegman, architecte, pour une rencontre autour de la vision et des projets développés par la Truant School.
Créée en 2020 par Tiphaine Abenia, Max Bondu, Myriam Treiber et Uri Wegman, la Truant School se définit comme une école buissonnière dont la structure de recherche porte sur la notion vaporeuse du nuage. Tous les ans, elle lance un appel à projets afin de réunir des personnes pour qu’elles puissent transmettre et partager leurs recherches et leurs projets, mais également expérimenter d’autres modes d’être et d’agir ensemble pendant un temps de vie collaboratif.
Le nuage est pour la Truant School la forme de référence de notre monde contemporain, celle à laquelle se référer pour réfléchir et s’organiser. Réseaux et constellations se forment ainsi autour de partages d’idées sur des sujets variés, de l’astrophysique à l’exploitation du ciel, des particules nucléaires à l’évolution de l’architecture.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir