A 14h30
Gratuit. Réservation obligatoire sur notre billetterie). Visite et atelier en famille à partir de 10 ans (1 adulte par enfant ou fratrie obligatoirement). 10 pers maximum.
Avec Marielle Nicephor, médiatrice au musée, et Saïd Benjelloun calligraphe, poète, traducteur, enseignant, spécialiste des langues et calligraphies arabes.
Instrument complexe l’astrolabe permettait d’effectuer des mesures de hauteur d’astres et d’en déduire de nombreux résultats. Il est aussi un condensé du ciel qui ne cesse de fasciner par sa beauté. L’astrolabe d’Abu Bakr est une pièce rare dont l’histoire commence dans le royaume Almohade du Maroc et se termine à Toulouse en passant par Mirepoix et Bonrepos-Riquet. Venez en découvrir les secrets à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, dédiées cette année au patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions. Ils vous seront révélés par une médiatrice du musée et un spécialiste des langues et calligraphies arabes qui a mené des recherches récentes sur l’astrolabe. Il vous proposera un atelier autour des inscriptions que l’on peut y voir.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir