A 11h30
3€
Depuis plus de dix ans, Nicolas Daubanes explore l’univers carcéral non pas comme simple sujet, mais comme métaphore de la condition humaine. De part son expérience personelle, il place au centre de sa démarche l’idée de vulnérabilité, de corps trahi et de temps suspendu.
Ses matières comme la limaille de fer, le béton sucré, le verre ou le bois portent en elles une tension paradoxale : la solidité face à la fragilité, l’immobilité à la fuite, la destruction à la création.
Présentée dans un lieu chargé d’histoire, cette exposition met en résonance les œuvres contemporaines de Daubanes avec des figures majeures du patrimoine artistique français et italien : Ingres, Piranèse ou encore Domènec.
À travers ces correspondances, Le Ciel nous vengera interroge notre rapport au passé, à la résistance et à la manière dont les formes artistiques peuvent rendre visibles les blessures des corps et des sociétés.
Pour en savoir plus, nos médiateurs seront là pour vous guider à travers le Castelet et l'essence des œuvres de Daubanes, prêts à répondre à toutes vos questions lors de la visite.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir