L’ouverture à Paris de l’Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes, en 1925, marque le point d’orgue de l’Art déco en France. Toute l’Europe y est représentée, et l’Exposition devient la vitrine de ce qui se fait alors de plus moderne. En plein cœur de Paris, des pavillons consacrés à tous les arts et thèmes de la vie (architecture, art, mode, joaillerie, parfum, jouet, tourisme) ouvrent leurs portes à des millions de visiteurs du monde entier.
L’Exposition fait rayonner bien au-delà des frontières françaises le savoir-faire et l’esprit nouveau des artistes qui y participent et qui rebâtissent alors le pays touché par quatre années de guerre. À travers ces panneaux, le Printemps de l’Art déco vous invite à retrouver les résonances de cet évènement dans les Hauts-de-France : les réalisations de grands noms de l’Exposition, les bâtiments emblématiques conçus, et les moments phares de cette année fondatrice.
Cette exposition itinérante, fruit de la collaboration entre les partenaires du Printemps de l’Art déco, circulera à travers les Hauts-de France en 2025 et 2026.
Du 05 janvier au 03 février 2026
Exposition gratuite
Quartier Libre 31 Grande Place 59200 Tourcoing
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir