La maison Folie hospice d’Havré invite la compagnie roubaisienne de théâtre musical La barque à partager la scène avec les élèves musiciens et comédiens du conservatoire autour de la création du spectacle l’Epaisseur du son . Le chœur du conservatoire et les étudiants musiciens intervenants sont également associés. Ils vous feront parcourir la mythologie grecque à la recherche des origines de la musique !
A travers L’épaisseur du son, Frédéric Tentelier aborde la mythologie et développe un duel musical entre Apollon et Marsyas: il sera question d’incertitude, d’objectivité musicale et d’injustice.
L’épaisseur du son est un spectacle de théâtre musical réalisé au printemps 2017 avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Tourcoing en 3 temps : d’abord, en collaboration avec le chœur. Puis avec les étudiants en art dramatique, en CEPI et du CFMI, afin de mettre en scène, en musique et en voix des textes écrits pour l’occasion. Enfin, les membres de la compagnie La barque ont créé un ensemble de scènes théâtrales et musicales. Cette création partagée vous sera présentée à la maison Folie Hospice d’havré.
Texte, musique et mise en scène : Frédéric Tentelier
Avec Quentin Conrate (batterie incomplète & musique), Joseph Drouet (voix), Matthieu Lebrun (clarinettes & musique) et Lionel Palun (lumière-vidéo)
Avec le chœur du Conservatoire de Tourcoing / Direction : Perrine Cutzach
Et les étudiants du CRD: Yolanda Creighton, Lucie Ebalard, Roxane Gzyl, Romane Lachat, Megane Vangheluwe, Sébastien Chamberlin, Thomas Gonzalez, Anne Morawiec, Manon Motuelle, Mathilde Genon
Projet développé dans le cadre du réseau des Fabriques Culturelles et soutenu par la Métropole Européenne de Lille. En partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Tourcoing.
Entrée libre sur réservations au 03 59 63 43 53
0 Commentaire Soyez le premier à réagir