A 10h00
Protocole sanitaire : port du masque obligatoire, gel hydro-alcoolique à disposition, parcours de visite adapté et fléché, respect des gestes barrières et des distanciations physiques
Mes histoires découpées – autour des illustrateurs Hélène Druvert et Antoine Guilloppé
Prolongation jusqu’au 29 août 2021
Le Muséum invite Hélène Druvert (Imagine un jardin) et Antoine Guilloppé (Pleine neige ; Plein soleil…) à dévoiler leurs univers d’illustrateurs à la découpe laser ! Conçue pour le 34e Salon régional du Livre pour la Jeunesse, cette exposition inédite et originale explore les imaginaires de ces illustrateurs et lève le voile sur tous les secrets de ces très beaux livres aux pages découpées. Au-delà des univers créatifs, la scénographie immersive et colorée entre en écho avec les collections si riches et variées du muséum. Aussi, plusieurs spécimens sont exceptionnellement sortis de réserves dont un échantillon des plus beaux papillons.
Hélène Druvert découpe l’histoire d’un petit garçon qui s’enfonce dans un jardin pour y découvrir une véritable jungle peuplée d’animaux sauvages, dont un léopard qu’il va savoir apprivoiser pour en faire son ami.
Antoine Guilloppé imagine des livres tels des récits ancestraux où l’homme côtoie l’animal sur terre ou en mer, de nuit ou sous le soleil. Des mots et des dessins formant des aventures imaginaires qu’on a tous vécues en parcourant nos albums préférés lorsque nous étions enfants et que des enfants vivent encore aujourd’hui.
Conçue comme une véritable promenade artistique et scientifique dans une nature tantôt réelle et tantôt inventée, l’exposition s’accompagne d'un livret-jeu est disponible gratuitement sur simple demande à l’accueil du musée.
Ce projet est réalisé grâce au soutien de l’association Lecture et Loisirs et en collaboration avec les Editions Gautier-Languereau.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir