Aux portes de la pointe du Grouin du sud et en limite des prés-salés, l'écomusée offre une situation géographique remarquable. Son ouverture sur la Baie, Tombelaine et le Mont Saint-Michel vous permet de découvrir ce paysage magique, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.
Dans une ancienne ferme, la ferme du Routout, l'écomusée est un endroit parfait pour comprendre les hommes, la nature et les paysages de la Baie. C'est tout le fonctionnement des milieux naturels, la manière dont l'homme exploite depuis des siècles ces espaces très particuliers et l'évolution des paysages au travers des âges qui vous sont présentés.
Le parcours est régulièrement complété par une exposition temporaire thématique. Cette année, elle s'intitule " EAU SALÉE" ou la faune et la flore de l’estran du littoral Manche-Atlantiqued’après le livre d’Émilie Vast.
https://ecomusee-baie.manche.fr/la-programmation/
0 Commentaire Soyez le premier à réagir