Le

A 09h30

230 Bis Avenue Desandrouin 59300 Valenciennes

59300 Valenciennes

sur inscription le matin, entrée libre l'après-midi

Bonjour à tous,
Dans le cadre de la Semaine du Logement des Jeunes, le service CLLAJ de l’association Prim'Toit organise son temps fort logement.
Le matin, un jeu géant sera proposé aux groupes de jeunes de moins de 30 ans, sur inscription. Les groupes seront constitués avec l’aide des missions locales, organismes de formation, maisons d’enfants, etc. Si toutefois vous avez un groupe à proposer, n’hésitez pas à revenir vers moi.
Le jeu proposé, « KIJOULOU », permet aux jeunes de se projeter dans un mois de vie en logement autonome : gestion du budget, paiement des charges, ameublement du logement, et bien plus encore.
Pour avancer dans le jeu, les participants passeront de stand en stand afin de découvrir les différentes offres de logement et les dispositifs d’accompagnement présents sur le Valenciennois.
Parmi les services et structures présents : Action Logement, Partenord Habitat, EDF, Enjeu, CAO 59 Sud, RHJA, l’Intermédiation Locative, le Service d’Aide aux Victimes, les résidences sociales ALEFPA, le CROUS, Générations & Culture, etc.
L’après-midi, le forum sera ouvert à tout public, sans limite d’âge. La majorité des stands et partenaires présents proposeront des informations et dispositifs accessibles à tous.
Je vous sollicite aujourd’hui afin de diffuser cette information au plus grand nombre de professionnels et de publics possible. N’hésitez pas à partager l’affiche et les informations autour de vous et au sein de votre réseau.
Je vous joins l’affiche de l’évènement.
Merci d’avance pour votre contribution et votre soutien dans la réussite de cette action.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

230 Bis Avenue Desandrouin 59300 Valenciennes Prochainement

Aucun événement prévu à 230 Bis Avenue Desandrouin 59300 Valenciennes pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à 230 Bis Avenue Desandrouin 59300 Valenciennes ?

Ces événements pourraient vous plaire

DETECTION DE POTENTIELS HCR

- A 10h00
Agence VALENCIENNES , Valenciennes