Cette année nous proposons aux jeunes âgés de 13 à 15 ans un séjour du 21 juillet au 25 juillet 2025. Le groupe sera composé de 16 ados.
L’équipe d’animation sera composée de 2 animateurs diplômés BPJEPS LTP et APT.
Nous logerons sous tentes au camping "Le Bellevue" à Valras-plage. Cette commune du littoral héraultais est située à 15km au sud-est de Béziers, sur les rives de la Méditerranée et à l’embouchure de l’Orb. En plus d’avoir un climat avantageux avec un taux d’ensoleillement supérieur à la moyenne, la ville propose un cadre privilégié avec ses 4 kilomètres de plage de sable fin et une plage labellisée « Pavillon bleu » depuis plus de trente ans, qui lui confère une excellente qualité d’eau de baignade. Ce cadre naturel idyllique en fait une station balnéaire particulièrement agréable pour y séjourner.
Les trajets aller et retour s'effectueront avec le bus 27 places de la Communauté de Communes Sor-et-Agout, et 2 mini-bus du service enfance jeunesse resteront sur place pour toute la durée du séjour. Ils serviront à se déplacer pour se rendre sur les lieux d'activités proches du camping, réapprovisionner le campement en alimentation...
Différents temps seront mis en place. Des temps d'activités structurés en matinée, après-midi et soirée. Et des temps de vie quotidienne qui seront animés afin de renforcer les apprentissages et de permettre à chacun d'exprimer son vécu, son opinion. Des temps informels de partage, d'échanges, d'autoconstruction où chaque individu peut trouver sa place dans le groupe. Les thématiques abordées seront à dominantes sportive et nature.
Les heures consacrées seront les suivantes :
- Randonnée VTT = 2h
- Activités "Catamaran" = 2h
- Baignade, natation, water-polo = 2 x 2h
- Activtés Canoë/Kayak = 2h
- Activités Bouée tractée = 2h
- Relais aquatiques + beach-volley + jeux de plage = 3 x 1h
- Soirée concert = 2h
Tous ces temps de vie collectifs participent à la fois à évaluer le séjour tout au long de son déroulé, mais également avec les enfants à communiquer aux familles, par procuration la réalité d'un quotidien.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir