A 07h30
Nous proposons un joyeux labo Des-Equilibres.
Notre projet transforme l'instabilité en véritable laboratoire d'expérimentation. A travers une multitude de structures, de textures, de formes, de plans inclinés, et de modules mouvants, nous offrons à l'enfant un panel de sensations corporelles, sensorielles, et visuelles qu'il est invité à explorer librement en partage avec ses parents.
Dans notre projet l'adulte n'agit pas à la place de l'enfant, il accompagne.
La présence de la professionnelle est le tuteur invisible qui permet à l'enfant d'oser. Être un phare, privilégier l'observation à l'intervention immédiate, mettre en mot le mouvement, verbaliser le déséquilibre.
Un temps de tâtonnement joyeux et d'expérimentations audacieuses:
"Des-Equilibres pluriels, Eveil singulier" n'est pas seulement un parcours multiple c'est une philosophie de l'autonomie: l'enfant libre explorateur.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir