Suivant les pas de Monet, Jean-François Rauzier propose un florilège d’hyperphotographies, technique dont il est l’inventeur, éprouvant les formes et les couleurs des jardins de Giverny et les démultipliant jusqu’à l’abstraction pour nous donner à voir des paysages inédits.
L’artiste crée des images sur ordinateur à partir de centaines de clichés qu’il assemble dans des photographies aux dimensions monumentales où il allie l’infiniment petit et l’infiniment grand, le réel et l’imaginaire. De cette technique nait une multitude de détails insolites à découvrir dans des architectures panoramiques, totalement oniriques.
Cette série, aux accents néo-impressionnistes, est une passerelle temporelle entre le courant impressionniste et l'approche rétro-futuriste de Rauzier. Fruit d’une résidence artistique à la Fondation Claude Monet dans le cadre du Munn Artist & Volunteer Program, financé par la Fondation Versailles-Giverny, elle est présentée au Musée Blanche Hoschedé-Monet et sur la Seine à Vélo.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir