A 18h30
Sur réservation - Tarif 10 € (gratuit pour les abonnés et les étudiants)
Entre récit personnel et essai philosophique, Laetitia Strauch-Bonart pose les jalons d’une pensée de droite renouvelée pour le XXIe siècle, à la fois attachée au passé et ancrée dans le présent.
Depuis son enfance marquée jusqu’à sa découverte du conservatisme britannique, elle retrace son cheminement intellectuel vers la droite libérale-conservatrice. Elle dialogue avec les grandes figures de la pensée libérale-conservatrice pour forger sa propre voie. À travers ce parcours intime et intellectuel, elle esquisse une histoire subjective des droites françaises, de la Révolution à nos jours, et développe une vision politique qui promeut, en lieu et place de la facilité du ressentiment, le chemin de la gratitude.
Ancienne élève de l’École normale supérieure de la rue d’Ulm et de Sciences Po Paris, Laetitia Strauch-Bonart est essayiste et journaliste. Rédactrice en chef des pages Débats/Idées au Point puis à L’Express pendant plusieurs années, elle est l’auteur de « Vous avez dit conservateur ? » (Cerf), « Les hommes sont-ils obsolètes ? » (Fayard), « De la France » (Perrin/Presses de la cité). Elle est membre de l’Académie.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir