PARCOURS
La « mise aux points » de Heike Röttger débute à la fin de l’année 2020, en pleine crise sanitaire.
Graphiste spécialisée en communication d’entreprise, elle ressent alors le besoin de s’ancrer dans le présent, en retrouvant la matière : la toile et la peinture acrylique.
Inspirée par le dot painting, elle construit sa série "Un point c’est tout" autour d’un élément unique : le point.
« Le point est comme une seconde qui, en s’accumulant, devient une minute, une heure, un jour… jusqu’à former une vie. Et chaque vie est différente, tout comme chacune de mes toiles. »
À travers le choix des couleurs, l’artiste fait naître des univers à la fois harmonieux et hétéroclites, guidée par son sens graphique, sa curiosité et son intuition.
L’application du point, réalisée à l’aide d’un simple bâton de bois, relève d’un geste répétitif proche de la méditation : une danse, une promenade, une respiration hors du temps.
« Je ne veux m’enfermer ni dans un univers de couleurs, ni dans un univers de formes. Je veux rester libre dans ma tête, aller où je veux, et observer l’évolution sur la toile. »
Rester fidèle au point, tout en définissant toujours plus loin ses propres défis…
EXPO :
Heike Röttger expose pour la cinquième fois consécutive à la Galerie Saint Simon, un lieu qu’elle affectionne particulièrement pour la qualité de ses visiteurs, son atmosphère « cosy ».
Cette année, les œuvres explorent en particulier les univers Bleu & Vert, tout Bunt et tout Graphique.
Ses tableaux vont du petit format en 20 x 20 cm au grand format en 120 x 100 cm.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir