A 10h00
Limité à 11 personnes
La Mairie de Vétheuil et Claire Vincent, guide passionnée par l'impressionnisme proposent le temps d'une balade d'environ 15 minutes à bord du bac fluvial, un guidage sur l'eau qui retrace en direct le lien unique entre Claude Monet et ce paysage de Seine.
Cette navigation sur le fleuve est une occasion rare : c'est ici, exactement à cet endroit, que le peintre se déplaçait à bord de son propre bateau-atelier entre 1878 et 1881. Cette liberté de mouvement sur l'eau lui a permis de peindre une centaine de toiles de la Seine, faisant de lui l'un des peintres qui a le plus représenté le fleuve.
Une occasion exceptionnelle de se retrouver physiquement dans le décor même qui a inspiré Monet, au fil de l'eau, là où tout se jouait.
Le bac se situe à seulement 5 minutes à pied de la Maison Claude Monet, 16 avenue Claude Monet à Vétheuil. Les visiteurs peuvent se garer en bas de la rue de la Seine, à Vétheuil, puis rejoindre l'embarcadère à pied en 2 minutes ; un fléchage sera mis en place depuis le bas de la rue de la Seine pour guider les visiteurs jusqu'à l'embarcadère. Uniquement sur réservation !
Ce projet est rendu possible grâce au soutien de la Mairie de Moisson, de la Communauté de communes Les Portes de l'Île-de-France, ainsi que de la Communauté de communes Vexin-Val de Seine (CCVS).
0 Commentaire Soyez le premier à réagir