Le contact avec l’Océan est une source de bien-être à nul autre pareil. Mais s’immerger dans l’environnement marin c’est également s’exposer à des aléas (vagues, courants…) pouvant conduire à des accidents, en particulier la noyade. Des recherches pluridisciplinaires, qui allient océanographie et sciences sociales, ont pour ambition de mieux comprendre les facteurs qui favorisent ces accidents, afin de tenter de les prévenir.
Visioconférence à destination des enseignants, présentée Jeoffrey Dehez, Chargé de recherches en socio-économie au sein de l’unité ETTIS (Environnement, Territoire en Transition, Infrastructures et Société) d’INRAE Nouvelle Aquitaine Bordeaux
Ce RDV est proposé par le programme éducatif adopt a float porté par l'Institut de la Mer de Villefranche (CNRS/Sorbonne Université).Les RDV enseignants adopt a float sont des RDV mensuels ouverts à tous les enseignants (primaire et secondaire) sans obligation de participation au programme adopt a float. Ils offrent l'opportunité aux enseignants de renforcer leur culture océan et de leur inspirer des activités en classe.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir