À l'occasion des 30 ans de l'association Mères pour la Paix, un Congrès International se tiendra le samedi 12 octobre 2024, de 9h à 19h, à l'École Nationale Supérieure d'Architecture et de Paysage de Lille, située 2 rue Verte - 59650 Villeneuve d'Ascq, en partenariat avec l'École Supérieure de Journalisme de Lille, le Rotary International et la ville de Villeneuve d'Ascq. Sous le thème « La Force des Femmes, Une Force pour la Paix », ce rassemblement mettra en lumière le rôle crucial des femmes dans la prévention des conflits, les processus de paix, la réconciliation et la construction d’une paix durable dans le monde. Les figures majeures à l'honneur :
Ces personnalités, aux côtés d'une vingtaine de figures influentes (avocat.e.s, chercheur.e.s, journalistes et responsables d’ONG), aborderont des questions brûlantes concernant la situation des femmes dans des régions marquées par les conflits (Afghanistan, Algérie, Ukraine, Israël, Palestine, entre autres). Objectif : un point sur la Paix et les Droits des Femmes Ce congrès vise à faire le point sur :
Interventions notables Le programme comprendra également les interventions de deux associations, Women Wage Peace (Israël) et Women of the Sun (Palestine), nommées conjointement pour le Prix Nobel de la Paix 2024. Un message spécial sera délivré par Dr Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018, et Nanou Rousseau, présidente d’honneur de Mères pour la Paix. L’événement s’achèvera par la remise des trophées Femmes de Paix en reconnaissance des efforts inlassables des femmes pour un monde meilleur.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir