Le

A 14h00

Librairie Les Lisières

59491 Villeneuve-D'Ascq

Entrée libre

Une lecture de la nouvelle « Au cœur des près », qui a pour sujet le Massacre d’Ascq, aura lieu le samedi 12 avril à 14h à la librairie Les Lisières avec l'écrivain Mehdi Ikaddaren.
Elle se déroulera en présence d’André Baratte, qui lira également des extraits de son ouvrage « C’était avant la nuit », suivi d’un temps d’échange.
Mehdi Ikaddaren publie son premier recueil de nouvelles
Dans La Chambre des somnambules, paru le 10 février, l’auteur villeneuvois explore la hantise à travers neuf nouvelles, dont une sur le massacre d’Ascq.
Villeneuvois de cœur, Mehdi Ikaddaren baigne depuis toujours dans l’écriture. Il compare la nouvelle à un sprint, privilégiant une tension narrative continue. Son recueil suit un schéma inspiré de l’ostinato musical, où chaque texte partage un rythme commun tout en variant les univers et les époques.
L’ouvrage prend racine en mai 2022, lorsque le président ukrainien Volodymyr Zelensky évoque le massacre d’Ascq. Inspiré, Mehdi Ikaddaren en fait la première nouvelle du recueil, avant d’étendre le thème de la hantise à d’autres récits, du Japon intemporel à des cadres plus contemporains.
Disponible : Librairie Les Lisières (73 rue Gaston Baratte), librairies indépendantes et sur zonaires.com.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Librairie Les Lisières Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Librairie Les Lisières pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Librairie Les Lisières ?

Événements similaires

Kermesse d’antan

- - De 10h00 à 19h00
Musée De Plein Air , Villeneuve-D'Ascq
Entrée payante : tarif plein 5, réduit 3

Perchoirs à rapaces et végétalisation de mares

- A 09h30
Ferme Des Hauts-Jardins , Villeneuve-D'Ascq
Sur inscription

Visite Ferme spiruline

- A 14h30
Etika Spirulina , Villeneuve-D'Ascq
Sur inscription

🔥 𝐂𝐇𝐀𝐌𝐏𝐈𝐎𝐍𝐍𝐀𝐓 𝐍𝟏 - 𝐉𝟐𝟐 LM-HBCV vs SELESTAT

- A 20h30
Salle Marcel Cerdan , Villeneuve-D'Ascq
Entrée libre