A 18h00
Gratuit pour les - 18 ans ; 5 euros pour les adultes
Tour des Lucioles – Marche nocturne solidaire
À l'occasion d'Octobre Rose, l'association BACKADOS vous invite à participer au Tour des Lucioles, une marche/course nocturne conviviale et accessible à tous, organisée autour du lac du Héron à Villeneuve-d'Ascq.
Au-delà de la sensibilisation au dépistage du cancer du sein, cet événement souhaite attirer l'attention sur les violences sexistes et sexuelles que peuvent subir les femmes lors de la pratique d'une activité physique dans l'espace public. Ensemble, faisons de nos espaces de marche et de course des lieux où chacune peut pratiquer en toute liberté et en toute sécurité.
Avant le départ, une initiation à la self-défense sera proposée à toutes les personnes qui le souhaitent.
Chaque participant recevra un bracelet lumineux LED afin d'illuminer symboliquement le parcours et de créer une ambiance chaleureuse et solidaire. Un ravitaillement santé sera proposé à l'arrivée.
L'événement est ouvert à tous, sans condition de niveau. Venez marcher en famille, entre amis ou entre collègues pour partager un moment de convivialité, de prévention et de solidarité.
Informations pratiques :
📅 Samedi 17 octobre 2026
📍 Lac du Héron – Villeneuve-d'Ascq
🚶 Parcours d'environ 5 km (marche/course) ou 10 km (course) non chronométré
🥋 Initiation à la self-défense avant le départ
💗 Bracelets lumineux offerts
🍎 Ravitaillement santé à l'arrivée
Ensemble, illuminons la nuit et faisons avancer la prévention.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir