A 19h19
offert aux étudiant.es et aux moins de 18 ans plein tarif: 12 euros tarif réduit: 6 euros (détail des personnes concernées par le tarif réduit cf billetterie)
S’appuyant sur des témoignages, et des expériences vécues dans le monde associatif, la pièce se concentre en particulier sur la demande d’asile en raison de l’orientation sexuelle.
Revivre en les racontant l’homophobie dont les personnes ont été victime est la seule façon d’obtenir un statu, mais au prix d’une épreuve éprouvante. Cette mise en récit, en dehors d’un cadre qui puisse recevoir la parole avec bienveillance et qui pourrait en prendre soin, constitue une mise en danger pour l’équilibre des personnes.
Pour montrer et dénoncer ce dispositif, les interprètes du duo suivent deux partitions distinctes. Le texte est inspiré des questions posées à l’OFPRA et qui relate la demande d’asile d’une femme en raison de son orientation sexuelle. La chorégraphie, de son côté, montre par le corps, la difficulté concrète, l’épuisement corporel, et le niveau d’exigence que constitue, pour des personnes le plus souvent fragiles, cette épreuve.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir