Le technicentre SNCF de La Mulatière, à la lisière de Lyon, est en pleine mutation. Avant sa transformation, nous nous sommes immergés dans cette forteresse ouverte et son silence.
LOCO(S) aller simple, révèle l’identité, la beauté et la singularité de ce site industriel promis au renouveau. C’est un projet porteur d’histoire(s), au pluriel. Des histoires d’écoute et de regard.
Une sorte de renaissance du tragique opère ici. Les images ne relèvent plus de l’imagerie, ni même de la rhétorique, elles se font figures, personnages, fantômes de ces lieux. Elles parlent. Se détournent. Dansent. Questionnent. Témoignent. Elles mettent au jour une part d’invisible du réel.
Éveiller et réveiller des souvenirs qui ne sont pas les nôtres, qui sont plus vieux que nous, puis en dérouler la trame. C'est le voyage auquel nous vous convions !
Pour la première fois d'autres artistes musiciens et interprètes ont collaboré à la réalisation de cette création. Les musiciens Christophe Langlade et Thierry Pilat, ainsi que les interprètes Irina Lytiak, Valérie Layani, Nathalie Sothier et Anthony Liébault se sont joints à notre trio.
Nous serons heureux de vous accueillir pour le vernissage de cette exposition sonore le jeudi 15 janvier 2026 à partir de 18H en présence des artistes, au 39 petite rue de la Viabert, 60100 Villeurbanne.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir