Les Ateliers Frappaz accueillent François Fabre, jeudi 17 avril, pour un atelier d’écriture autour du système bibi-binaire de Boby Lapointe.
En plus de savoir lire et écrire, il faudra désormais apprendre à compter ! Pas de panique, car François Fabre est spécialiste en langage bibi-binaire, le langage codé développé par Boby Lapointe dans les années 1960. Plusieurs outils permettent ainsi de convertir les chiffres en syllabes et inversement, selon des principes simples dont il conviendra de s’emparer lors de cet atelier d’écriture. Le langage bibi-binaire ? Un système de numération en base 16 hexadécimal. Ça semble compliqué ? Si l’on en croit François Fabre, « en langage bibi, la suite des multiples de n’importe quel chiffre est un poème ». En voilà une sacrée promesse.
---
jeudi 17 avril
18h-22h
Gratuit, sur inscription.
---
François Fabre
Auteur, compositeur, interprète et accordéonniste, François Fabre poursuit un parcours universitaire scientifique avant de se consacrer au spectacle vivant. Il se forme « sur le tas » au théâtre, il touche à la musique et la radio. Grand connaisseur et passionné de l’univers de Boby Lapointe, il crée un seul en scène sur le système Bibi-binaire et devient spécialiste en matière « Bibi ». Il crée des outils pédagogiques et des ateliers dédiés à ce système de numération.
François Fabre effectuera, en lien avec les Ateliers Frappaz, une série d’interventions en milieu scolaire. Les expérimentations autour de Si le BIBI de BOBI m’était compté se tiendront au collège Morice Leroux (Villeurbanne).
0 Commentaire Soyez le premier à réagir