En 2020, Rafaela Lopez habite à New York. Tous les jours dans le métro, elle assiste à une performance singulière appelée « Showtime », une pratique spontanée et dansée qui mélange Lite feet et pole dance, créée par de jeunes danseurs afro-américains.
Pour son film Showtime, Rafaela Lopez a suivi pendant deux ans le quotidien d’un groupe de danseurs du métro new-yorkais. A travers son film, l’artiste met en lumière cinq jeunes danseurs new-yorkais et le milieu de la danse hip-hop. Elle fait aussi un portrait de la ville et de la société dans laquelle ils évoluent.
Des trains à leurs domiciles, de leur lieu d’entraînement aux événements organisés par leur communauté, le film est un portrait de cinq jeune danseurs et du milieu de la danse hip-hop de New York. C’est aussi un portrait de la ville et de la société dans laquelle ils évoluent. Malgré les obstacles, leurs origines sociales et le racisme, ils sont déterminés à réussir et se débattent par tous leurs moyens contre un système méritocratie illusoire.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir