Dans le cadre de l'exposition à l'IAC Villeurbanne, INTRICATIONS de l'artiste Josèfa Ntjam.
Un monde refait surface, fragment après fragment, au rythme lent de formes en recomposition. Avec INTRICATIONS, Josèfa Ntjam transforme les 1200 m² de l’IAC et les vitrines de la station de métro Gare Part-Dieu en dérive sensorielle, politique et mythologique.
Le titre emprunte à la physique quantique l’idée de particules si liées que, même séparées par des distances immenses, elles vibrent encore ensemble : métaphore des relations que tisse l’artiste entre mythes, archives et entités biologiques. Une traversée frémissante, aquatique et insurgée, où la fiction, tentaculaire, agit comme un chant de résistance et de réappropriation.
→ Infos pratiques
Les vendredis 17 octobre, 21 novembre et 12 décembre à 12h30
♦ Durée : 45 min – visite gratuite sur réservation*
* Votre place est réservée pour un événement avec une jauge limitée.
Nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir en cas de désistement afin de libérer votre place pour une autre personne au 04 78 03 47 00 ou par mail à [email protected]
0 Commentaire Soyez le premier à réagir