Les Ateliers Frappaz accueillent, du 17 au 25 mars 2025, la compagnie Rara Woulib pour sa création Youth is not a crime, un conte urbain en skatepark. Venez assister à la sortie de résidence de la compagnie, le 24 mars à 18h30, lors d'un moment de partage et d'échanges autour de ses premières étapes de création.
À propos du projet
Devenir adulte, chute inéluctable : le passage d’un monde à l’autre. La bascule ne saurait se faire comme sur des roulettes, aussi Julien Marchaisseau choisit, pour Youth is not a crime, un lieu (le skatepark), une pratique (le skateboard) et un mythe (Peter Pan). À travers la culture du skate, il s’agira de toucher la subversion, la marge, le goût du risque, l’art de chuter et de se relever, les amitiés qui se nouent autour de cette pratique, la rupture avec un ordre politique établi et le jeu avec la ville.
Julien Marchaisseau puise dans sa culture, qu’il qualifie d’abord d’urbaine avant d’être théâtrale. Au fil de ses pérégrinations à la recherche de bons spots pour aller skater, il a acquis un sixième sens, celui qui lui permet de « lire la ville et en révéler ses résonances poétiques intrinsèques ». Youth is not a crime est un hommage à tout ce que le skate lui a apporté.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir