Lize
(chanson)
Dès son plus jeune âge, Lize s’initie à la musique. Cela devient ainsi un réel instrument de transmission entre elle et son grand-père qui lui apprend le violon.
D’un apprentissage classique à ses premières expériences publiques, elle découvre la scène dès l’âge de 13 ans comme violoniste et chanteuse.
Quittant sa région natale et ses études à 18 ans pour une vie en mobilité comme artiste au sein d’une compagnie itinérante, Lize poursuit ses rêves à travers la France en caravane et en chapiteau. Au-delà des frontières, sur la scène européenne, elle performe dans un style néo-folk, et par ailleurs en chanson française.
De l’itinérance à l’ancrage territorial, c’est à Marseille qu’elle décide de s’installer, de s’isoler pour composer et écrire des chansons empreintes d’images qui disent son regard sur la vie, ses expériences, son histoire. Ses chansons, éminemment destinées à la musique live se veulent être porteuses de sens, de sentiments et de questionnements contemporains qui l’habitent. Ainsi, les thèmes du voyage, de l’amour, de la perte, de l’indépendance, de l’amitié et de la vieillesse en passant par la folie ordinaire sont traités avec la sensibilité et l’ouverture sur le monde que lui a offert son parcours.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir