Raúl Maldonado, compositeur et guitariste argentin, ancien professeur de guitare du Conservatoire Claude Debussy, fut une figure singulière et profondément inspirante. Né dans un village perdu de la Pampa, il s'est fait, avec les cordes de sa guitare, l'écho des "payadores" (musiciens itinérants) et de la rudesse de la terre argentine avec une espérance rebelle qui le caractérisait.
D'ailleurs, sa guitare était pour lui bien plus qu'un instrument et la qualifiait "d'amante et soeur, indomptable et infiniment poétique". Une compagne fidèle jusqu'au bout, rude et créole, qui vibrait contre son coeur pour faire surgir des paysages intérieurs et des mémoires enfouies.
À travers ce festival, le Conservatoire Claude Debussy rend hommage à cet artiste libre et discret en faisant résonner ses oeuvres et celles de ceux qui, comme lui, ont choisi la guitare pour parler au silence du monde. Folklore, Zamba, Chacarera, Carnavalito, et bien plus encore !
Horaires et accès : à 19h
Lieu : Salle Georges Brassens, 4 rue Boieldieu
Tout public | Gratuit sur réservation | Renseignements au Conservatoire & Centre Municipal d'Arts, Tél: Billetterie en ligne
Horaire : à 19h
0 Commentaire Soyez le premier à réagir