Exposition de dessins et peintures, par Emmanuelle Duparchy et Amar Hanniche.
L’un est peintre, en extérieur, tout en couleurs, partant volontiers sur les traces de la peinture française de paysage à la charnière de sa modernité.
L’autre est dessinatrice, en noir et blanc, reproduisant et compilant une intrigante série de vues, glanées aux nouvelles sources infinies d’images anonymes et automatiques générées par Google View.
Bien qu’ayant poussé et fleuri dans des directions différentes, fort éloignées dans la forme comme dans l’aspiration, leurs pratiques respectives partagent pourtant une racine commune : le paysage. Et chacun à sa façon s’en est emparé avec brio.
Dans la galerie de la Micro-folie que les deux artistes ont mise en commun pour cette exposition, tableaux et dessins se rejoignent, se juxtaposent, et s’éclairent les uns les autres par la grâce d’un fructueux contraste.
Ce n’est pas la première fois qu’Emmanuelle Duparchy et Amar Hanniche exposent ensemble ; car l’un des fils invisibles qui relient leurs œuvres est celui d’une amitié artistique, qui s’éprouve à travers cet accrochage partagé.
Lieu : Micro-Folie (Musée Émile Jean), 31 rue Lenoir
Accès : Entrée libre
Horaires :
Renseignements au par mail.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir