Le séjour se déroule sur 2 semaines pour permettre une meilleure découverte de soi-même et une meilleur développement de l'autonomie dans un environnement naturel et sécurisant, tout en respectant les besoins d'une tranche d'âge jeune. Il y aura une trentaine de participants âgés de 8 à 12 ans. Le séjour est campé pour favoriser une meilleur contact avec la nature, dans un espace d’environ 26 000 m2 de bois et champ dans un hameau calme, et ne dépend donc pas d'un centre.
Le camp de base se déroulera au Hameau de la Goutte à Vollore Ville (63) du 12 au 21 Juillet 2025. Le camp se poursuivra ensuite du 21 au 25 Juillet à La Planche avec le rassemblement national de l’association, le Grand Bivouac.
L'équipe est constituée de 10 animateur.trice.s, dont le directeur et ses 2 adjoints. Le suivi des stagiaires BAFA est réalisé par le directeur (4 au total). Les animateur.trice.s viennent des deux groupes jumelés pour des raisons d'effectif. Le projet pédagogique sera évalué à la moitié de camp ainsi qu'à la fin après avoir réceptionné le retour des jeunes pour ces deux temps.
Concernant le rassemblement Grand Bivouac. Ce projet s’inscrit dans une démarche de dynamisation de la vie associative locale, d’innovation et de transmission des nouvelles pratiques d’un scoutisme laïque et utile. Il vise à faire rêver la jeunesse, à entraîner le mouvement, à réunir les participant.es dans une quête imaginaire collective, à faire vivre nos équipes de jeunes et d’adultes, à créer l’envie d’être et d’agir ensemble, à permettre à toutes et tous de prendre conscience des enjeux du monde et de s’attacher à les résoudre.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir