Théâtre, Musique
Dans une ville peuplée d’habitants cupides et égoïstes où Madame le Maire elle-même ne donne pas l’exemple, les rats prolifèrent dangereusement. Un musicien solitaire accepte de les en débarrasser mais il n’obtient pas la récompense promise. Il décide alors de se venger…
Joachim Latarjet, qui a déjà adapté La petite fille aux allumettes, propose une relecture du Joueur de flûte de Hamelin, conte cruel et fascinant des frères Grimm. Il le transpose dans une ville d’aujourd’hui, temple de la surconsommation, des déchets qui s’accumulent et de l’argent roi. Au trombone et à la guitare, il en fait une ode à la musique tout en révélant avec humour, gravité et poésie, la bêtise et l’ignorance humaine. A ses côtés, Alexandra Fleischer porte la narration et une parole parfois chantée.
Sur un plateau intimiste, le duo compose un spectacle en clair-obscur où le comique des personnages et des situations côtoie le mystérieux et l’inquiétant.
Distribution : Cie Oh ! Oui…
Texte, musique et mise en scène Joachim Latarjet D’après Le Joueur de flûte de Hamelin des frères Grimm
Avec Alexandra Fleischer, Joachim Latarjet Collaboration artistique Yann Richard Son et régie générale Tom Menigault Lumière Léandre Garcia Lamolla Vidéo Julien Téphany Costumes Nathalie Saulnier Crédit photo O. Ouadah
Durée : 50 min
Tout public à partir de 8 ans
Bus : ligne 82,84,86, arrêt Curie
Réservez votre trajet sur Pass Pass Covoiturage
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir