L'exposition propose un parcours où l'histoire de l'art, la sensibilité contemporaine et la quête intèrieure se rencontrent pour offrir au public une traversée à la fois esthétique et intime.
Christiane Gravel - C.GRAVEL
Artiste peintre née à Montréal en 1956, Christiane Gravel a découvert la peinture plus tard dans son parcours, amorçant une démarche profondément personnelle et en constante évolution. Elle a développé son regard, et affiné sa sensibilité artistique au fil d’années d’exploration, d’apprentissage et de pratique assidue.
Inspirée par ses voyages et la richesse de ses émotions, Christiane a créé des oeuvres où se rencontrent souvenirs, impressions et intériorité. Ses toiles se distinguent par leur douceur, leur intuition et une recherche constante de lumière.
Avec ses compagnes ipséistes, l’artiste a trouvé un espace d’échanges et de réflexions, accompagnant son cheminement créatif jusqu’à son décès en avril 2024.
Elle laisse un ensemble d’oeuvres empreint d’authenticité, de poésie et d’humanité. Son univers pictural demeure le témoignage vibrant d’une artiste qui a su transformer ses expériences et ses émotions en un langage visuel profondément touchant.
Sandrine Laïla Kanoun - SKL
Née à Agde, Sandrine Laïla Kanoun grandit dans une famille profondément liée à la vie agathoise, nourrie par les valeurs de rigueur, de loyauté et de travail transmises par ses grands-parents et ses parents. Très tôt sensible aux images et aux matières, elle découvre sa vocation artistique à travers une formation en haute couture, où se révèlent son instinct esthétique et son attention aux formes.
Adulte, elle quitte la France pour le Québec, où un parcours exigeant - de la restauration aux services de santé et des services sociaux - affine sa compréhension de l’humain et enrichit sa sensibilité créative. Animée par un besoin intérieur de sens, elle se consacre ensuite pleinement à l’art, poursuivant plus de quinze années d’études en arts visuels et beaux-arts. Elle y développe un langage pictural introspectif, marqué par la couleur, le symbolisme et une réflexion sur l’identité et la temporalité.
Après plusieurs expositions professionnelles à Montréal et une participation active au groupe ipséiste, Sandrine revient aujourd’hui à Agde en artiste accomplie. Initiatrice du projet d’exposition à l’Espace Molière, elle y relie ses deux territoires de vie dans un geste de reconnaissance et d’affirmation artistique.
Vernissage, mercredi 17 juin à 19h00
#CULTURE
#EXPOSITION
0 Commentaire Soyez le premier à réagir