Leader du groupe Les Escrocs, récemment soutenu par son ami Bénabar, Éric Toulis est accompagné cette fois par le génial pianiste de jazz Rémi Toulon. Dans ce nouveau spectacle, il vient confirmer son talent de showman absolu.
Sketches musicaux, chansons loufoques et humour féroce sont servis par une palette musicale swingante et d’une rare richesse. Un chanteur-clowneur à la plume aiguisée. Et si la musique était l’ultime refuge de l’humour ?
Ce qu'on ne sait pas toujours :
Après près d'un millier de concerts à son actif, Eric Toulis est un miraculé. Enfant, il est atteint d'un mal terrible que les spécialistes nomment entre eux "paresse +" ou "paresse dépassée"...
C'est sa mère qui va le sauver. Ne sachant plus à quel saint se vouer, sur les conseils d'une amie voyante, elle l'emmène à Lourdes. Plongé dans la piscine, le jeune Eric se met soudain à chanter. Il a trouvé sa vocation. Il sera chanteur. Sa mère hurle de joie. Son père, dubitatif, demande à voir...
Très vite, les miracles s'enchaînent. Guidé par un instant supérieur, Eric commence à écrire des chansons sans connaître une lettre de l'alphabet, compose sans avoir appris une seule note de musique, chante, joue de la guitare, de la trompette, de la basse, de la batterie et excelle au violon. Il monte en scène, et son ivresse à swinguer, à déconner, fait chavirer les foules.
Maître en loufoqueries baroques, il va attirer à lui, quelques autres farfelus, issus du "louf jazz" comme le pianiste Rémi Toulon, le guitariste Michel Marcos ou ses complices de toujours du groupe Les Escrocs, qui d'ailleurs, opèrent leur grand retour pour leurs 20 ans en cette rentrée 2016.
Réservations en ligne:
https://www.yesgolive.com/le-theatre-daix/eric-toulis-tout-long-et-tout-lisse
http://www.billetreduc.com/167284/evt.htm
0 Commentaire Soyez le premier à réagir