Un camaïeu de toutes les couleurs de la palette jazz pour cette sixième édition d’Albi Jazz Festival ! Blues et bebop, inspirations argentines, cubaines, africaines et créoles, jazz américain et européen, improvisation, plongée dans les racines et les compositions d’aujourd’hui.
Louis Sclavis Quintet — India
Trente-cinq ans après son chef d’oeuvre « Chine », le clarinettiste, saxophoniste nomade poursuit son exploration musicale métissée où le jazz et les sonorités traditionnelles d’Asie se réinventent perpétuellement.
L’Orchestre Incandescent — Sylvaine Hélary
En 2020, Sylvaine Hélary imagine un grand ensemble étincelant, réunissant neuf musiciennes et musiciens, juxtaposant instruments anciens, modernes et électroniques, enjambant les siècles dans un grand écart entre baroque, rock progressif, folk et jazz contemporain. Au cœur de cet orchestre, la puissance évocatrice des textes d’Emily Dickinson, poétesse du XIXᵉ siècle, et de la chanteuse de rock alternatif PJ Harvey, inspire une musique où mélodies entêtantes et rythmiques lancinantes croisent des ambiances plus intimes.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir