Blanche : "Du rêve ! De la féerie ! C'est ce que je cherche à donner aux autres. Je ne dis pas la vérité, je dis ce que devrait être la vérité".
Pièce écrite en 1947 et immortalisée au cinéma en 1951 par Vivien Leigh et Marlon Brando dans le film d'Elia Kazan, mettre en scène ce chef d'oeuvre de Tennessee Williams en 2026 est une évidence.
À l'heure où les questions de masculinité, de la dénonciation de la domination du patriarcat, de la violence faite aux femmes, de la santé mentale qui devient cause nationale, du manque de justice sociale et d'un monde sous tension, Un Tramway Nommé Désir réunit tous les composants et prouve que le sujet n'est pas figé dans les années 40 mais bel et bien toujours d'actualité.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir