La Griffe d’Argent, l’une des grandes compétitions nationales de ballet sur glace, revient à Argenteuil le 24 mars. Des équipes de toute la France sont attendues.
Pour cette 26e édition, la rencontre rassemblera plus de 200 patineurs.
« Nous attendons 14 équipes, de l’Île-de-France – Saint-Ouen, Colombes, Franconville, Paris... – et de plus loin – Amiens, Nantes..., détaille Sophie Diakité, présidente d’Argenteuil Sports de glace, club organisateur de l’événement. Cette année, notre compétition n’est pas labellisée. Ça signifie qu’elle ne compte pas pour les championnats de France. Mais nous continuons d’organiser l’événement
dans le but de promouvoir cette discipline méconnue. »
Pour l’occasion, six catégories (jeunes et adultes) sont représentées. Par exemple, les novices, juniors et adultes devront présenter deux ballets : l’un avec des éléments imposés chorégraphiés dont le thème, cette saison, est le sens de la vie, et un autre « libre ». Argenteuil sera représenté par les Silver Claws (catégorie open -15) et par les Silver Ice (open +15). Véritable spectacle ou show musical, ce sera l’occasion de découvrir des athlètes costumés dans une version ultra moderne et revisitée du patinage artistique.
SAMEDI 24 MARS, À PARTIR DE 13h30
Patinoire municipale,
allée de la Griffe-d’argent
Entrée : 15 €
Infos et préventes : 06 12 24 97 09.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir